Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrid Panosyan-Bouvet, députée Ensemble 4e circonscription Paris législatives 2022

Ancienne conseillère de Macron, la dynamique Astrid Panosyan-Bouvet, nouvellement élue députée de la 4e circonscription à Paris, n’a pas manqué de remercier ceux qui œuvré pour son élection lors d’un cocktail orchestré par Luc Domenge, animateur En Marche de la première heure dans le 16e arrondissement. « Avec ces derniers événements, précise celui-ci, il était important de rassembler toutes celles et ceux qui ont contribué au beau résultat dans les deux circonscriptions de notre arrondissement, et depuis tant d’années pour certains au travers des opérations de terrain, des contacts avec les associations, qui ont labouré le territoire et développé un ancrage local nous permettant de récolter enfin les fruits ». 

Le cocktail s’est déroulé le 22 juin chez Christine de Panafieu qui avait prêté pour l’occasion sa somptueuse terrasse donnant sur la place de l’Etoile. On attendait la venue de Benjamin Haddad, l’autre député Ensemble élu dans le XVIe pour la 14e circonscription lors de ces législatives 2022, mais celui-ci était retenu à l’Assemblée Nationale et avait ensuite une réunion familiale importante comme il l’a confié à un ami qui ne comprenait pas l’abréviation LAN en texto pour définir l’hémicycle. Qu’importe, même si les absents ont toujours torts « ce fut une soirée magnifique dans un lieu tellement magique » ajoute Luc Domenge en prime d'un somptueux coucher de soleil sur les toits de Paris permettant les échanges comme cette confidence de Christine de Panafieu avouant qu’en 1981 elle se sentait plus proche de la gauche que de Giscard, c'est pour cela qu’elle prête souvent sa terrasse manière pour elle d’abolir un privilège.

Astrid Panosyan-Bouvet, députée Ensemble 4e circonscription Paris

Co-fondatrice de La République En Marche en 2016 et proche auparavant des milieux strauss-khaniens, Astrid Panosyan-Bouvet élue avec 55,45% des voix contre la LR Brigitte Kuster précisa en prenant la parole que le XVIe avait voté pour elle plus favorablement que le XVIIe. Pour dépasser les clivages, la nouvelle députée souligna qu’elle souhaitait faire sortir les débats de l’Assemblée Nationale afin de mieux recueillir les impressions et les commentaires de chacun. Elle veut aussi que se perpétuent les ateliers informels et les réunions publiques avec des débats de politique générale comme ceux pendant la campagne que ce soient  avec Pascal Bruckner, cet écrivain et philosophe controversé qui veut fixer l’âge de la retraite à 70 ans, ou l’eurodéputée LREM, Nathalie Loiseau, en guerre contre l’écologie de chapelle.  « Cela amènera plus de gens vers la politique, qu’ils votent d’ailleurs pour ou contre nous. C’est de ma responsabilité de faire revenir des gens vers une espérance commune ». D’ailleurs, le plus important selon Astrid Panosyan-Bouvet, c’est de rester proche des habitants notamment par l’intermédiaire de permanences demandant si des Marcheurs étaient prêts à être bénévoles pour tenir à tour de rôle ces permanences. « C’est quelque chose d’extrêmement enrichissant parce qu’on est en contact de la réalité, insista-t-elle. Je crois à la magie des rencontres. On est dans nos vies tellement dans un couloir déterminé à rencontrer des gens qui nous ressemblent qu’il faut en sortir. La campagne électorale, ce fut une magnifique occasion de rencontrer d’autres personnes ».

Kävin'Ka

 

Astrid Panosyan-Bouvet et Christine de Panafieu
Astrid Panosyan-Bouvet et Christine de Panafieu

 

Tag(s) : #Législatives 2022 Paris 16e, #4e circonscription à Paris, #Astrid Panosyan-Bouvet, #Luc Domenge, #16e arrondissement., #Christine de Panafieu, #La République en Marche, #Benjamin Haddad, #Brigitte Kuster, #Pascal Bruckner, #Ensemble, #LR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :