Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Delon, dans l'intimité de Douchy

Déclarations fortes d'Alain Delon sur la fin de vie. L'acteur ne souhaite pas qu'on fasse de l'acharnement thérapeutique. "A partir d'un certain âge, à un certain moment, on a le droit de choisir de foutre le camp tranquillement sans les piqûres, les hôpitaux et les machins" a--t-il précisé sur TV5 Monde dont l'interview a été rediffusé, mercredi soir. Et Delon parlait bien de "machins" et non de "machines" ce qui pour lui englobe évidemment les médicaments qui souvent vous transforment en légume. Et si certains ont cru qu'i évoquait l'euthanasie, le monument du cinéma français, qui à 88 ans se remet difficilement de deux AVC, voulait surtout affirmer qu'il veut s'éteindre tranquillement chez lui. Aussi, on ne comprend pas pourquoi sa fille Anouchka trahit effrontément la volonté et les désirs d'un père pourtant chéri en essayant par tous les moyens de le faire revenir en Suisse pour qu'il soit soigné à l'hôpital allant même jusqu'à demander à l'avocat de Delon, Me Christophe Ayela, d'envoyer un courrier au procureur de la République de Montargis pour "mise en danger" exigeant carrément que le médcin suisse qui suivait Delon puisse veniir à Douchy, dans le Loiret à une centaine de kilomètres au sud de Paris, la maison de cœur de Delon, un domaine de 120 hectares, où il souhaite tirer sa révérence.

Ces déclarations de Delon prouvent visiblement que ses deux fils, Anthony et son frère Alain-Fabien, sont dans le vrai en s'opposant à leur sœur et qu'eux respectent à la lettre la volonté de leur père sur sa fin vie d'autant qu'aujourd'hui le Guépard n'aurait plus vraiment toute sa tête pour réaffirmer sa volonté de dignité ne pouvant et de surcroit s'exprimer devant un micro.

Cet interview d'Alain Delon, qui a donc été rediffusé, mercredi soir sur TV5 Monde, avait été réalisé  en 2021 par le talentueux Cyril Viguier, journaliste et producteur qui anime "Le Grand Jt des Territoires". L'entretien exclusif intitulé "Alain Delon face au monde" fut enregistré dans l'intimité du domaine de Douchy alors que Delon se rétablissait doucement de l'AVC, avec hémorragie cérébrale, qu'il avait eu en juin 2019 hospitalisé d'urgence à la Salpetriere à Paris puis dans une clinique suisse. Et, si cet interview date de deux ans, il reste plus que jamais d'actualité d'autant, alors que les médias parlent sans cesse de Douchy  on pénètre vraiment dans le refuge sacré d'Alain Delon comprenant mieux ses désirs de fin de vie tandis qu'il fait de nombreuses révélations sur ses amours passés "elles sont tous parties, toutes mortes. Romy, Mireille, Nathalie...", parlant même de faire un dernier film. Un document poignant.

Kävin'Ka

Tag(s) : #Alain Delon, #Anouchka, #Anthony Delon, #Alain-Fabien Delon, #Cyril Viguier, #TV5 Monde, #Douchy, #Procureur République Montargis, #Me Christophe Ayela, #Domaine de Douchy Alain Delon, #Affaire Alain Delon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :