Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benjamin Haddad élu député de la 14e circonscription à Paris, législatives 2022. Benjamin Haddad et Joséphine Missoffe

Le candidat Macron, Benjamin Haddad, a remporté la victoire dans la 14e circonscription à Paris avec 53,23% des voix contre le  républicain Francis Szpiner et maire du XVIe arrondissement. A la mairie, lors de la proclamation des résultats de ce deuxième tour des législatives 2022, ils furent nombreux à vouloir immortaliser le sourire de la consécration avec celui de sa suppléante, Joséphine Missoffe, pour vite tweeter le cliché dans "Ensemble" de circonstance. De l'autre bord, la déception se lisait sur les visages accusant ceux qui ont préféré partir au vert plutôt qu'aller aux urnes avec un taux d'abstention de près de 50%. "Il faudrait une loi pour obliger les gens à voter" lança une mère de famille en colère en sortant de la mairie. Au moins, les électeurs qui ont voté LR peuvent se dire qu'ils  n'ont pas tout perdu puisque Francis Szpiner reste à la tête de la mairie et comme c'est un bon maire il gérera au mieux les affaires de l'arrondissement restant de fait un contrepoids de circonstances pour soutenir Rachida Dati contre la gabegie d'Anne Hidalgo. Et sur le résultat national, Francis Szpiner ne manqua pas de souligner que cette nouvelle Assemblée Nationale vu sa composition ne va pas tenir longtemps en traitant de "con" le responsable évoquant de fait la célèbre refrain de Brassens : "quand on est...".

Francis Szpiner résultats Législatives 2022 Paris 14e circonscription
Francis Szpiner serein et en forme malgré la défaite

Alors que Francis Szpiner à la mairie était serein salué par nombre de ses soutiens, il faut reconnaitre que la performance de Benjamin Haddad n'a pas été facile. Plus tôt dans la journée, au bureau de vote de Janson de Sailly, en compagnie de sa directrice de campagne Caroline Deprez qui semble toujours bouder, il nous a avoué qu'être arrivé en tête au premier tour avec 39,27% des suffrages n'assurait pas la victoire automatiquement d'autant que Francis Szpiner avec seulement six points d'écart pouvait bénéficier de nombreux reports. Haddad a donc mis le turbo toute la semaine obtenant à trois jours des élections que le gouvernement bloque le projet très contesté de l'ouverture d'un centre médIcalisé pour toxicomanes à Auteuil montrant qu'il était efficace annonçant alors la nouvelle lors d'une grande réunion publique, jeudi soir à l'école Musset, se mobilisant auprès des jeunes qui ont voté en nombre pour lui. "On a bossé comme des fous, c'est pour cela qu'on a gagné" a-t-il précisé au Chalet, une brasserie non loin de la mairie et QG des Marcheurs qui s'étaient réunis pour fêter le succès. Benjamin Haddad ne manqua pas de remercier tous les militants qui avec lui et surtout bénévolement "ont oeuvré sur leur temps pour défendre leurs valeurs" . Il raconta en aparté certaines anecdotes de campagne comme cette satisfaction d'un article dans Le Parisien montré en pleine réunion. C'est vrai que cela compte, je ne dirais pas le contraire.  

Et le nouveau député, ex secrétaire national de l'UMP, ne manqua pas de souligner que le plus dur reste à venir et qu'il faudra "savoir écouter et entendre surtout avec l'extrême gauche et l'extrême droite qui n'ont jamais été aussi forts". Et Benjamin Haddad de préciser encore qu'il a envoyé un télex à Francis Szpiner pour, à la fois le féliciter de sa performance; même s'il a perdu, mais surtout pour lui tendre la main afin de travailler ensemble pour le bien être des administrés du XVIe  Au Chalet, alors que les verres déliaient insensiblement les langues, que la journaliste du Parisien, Marion Kremp, sur un coin de table peaufinait son papier sur la débâcle des députés Républicains à Paris, certains évoquaient une possible entrée au gouvernement de Benjamin Haddad, ce qu'il réfuta énergiquement, alors que la pluie tombait rafraîchissant les esprits.

Kävin'Ka

undefined
Au Chalet, tous les militants ont été chaudement remerciés
Premier pas à l'Assemblée Nationale, pour le nouveau député Benjamin Haddad
Et déjà le lendemain, le nouveau député se rendait à l'Assemblée pour venir chercher son écharpe tricolore.

 

Tag(s) : #Législatives 2022 Paris 16e, #14e circonscription Paris, #Benjamin Haddad, #Ensemble, #En Marche, #Joséphine Missoffe, #Francis Szpiner, #Caroline Deprez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :