Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renaisseur, Jean-Michel Gache devrait apprendre la loi avant d'intervenir dans une réunion. Lundi soir, lors du lancement de campagne du LR Francis Szpiner dans le 16ème, ce membre de l'équipe dirigeante de "Renaissance" dans l'arrondissement et responsable de la logistique est intervenu prenant subitement la parole, ce qui en soi est tout à fait logique et équitable. Chacun a le droit de s'exprimer. Mais en la matière le sujet qu'il avait choisi était grotesque. Pourtant averti et instruit, Jean-Michel Gache a ainsi accusé le maire du 16ème qu'est Francis Szpiner de n'hâbiter l'arrondissement depuis peu et que ce serait incompatible avec le  fait de vouloir être député de l'arrondissement.

Jean-Michel Gache une intervention ratée chez Francis  Spziner
Jean-Michel Gache, ici à gauche avec les lunettes,

Évidemment la torpille plus que maladroite a fait plouf. Un vrai ratataplouf  !... Chacun de rigoler car, comme chacun sait, un député est un représentant de la Nation et non un élu local, de fait un candidat à l'opposé des municipales ne doit pas forcément habiter la commune ou une des communes de la circonscription qu'il convoite. D'où les nombreux parachutages tel celui du ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer dans le Loiret alors qu'il devait  se présenter dans un premier temps dans les Yvelines et que ses attaches sont plutôt parisiennes ayant grandi Boulevard Haussman. Un Jean-Michel Blanquer ancien LR avant de passer chez Macron qui d'ailleurs était proche de François Baroin venu soutenir Francis Szpiner  avec Rachida Dati et qui implicitement fait partie des "grenouilles qui ont quitté la brouette" pour reprendre les mots du maire de Troyes et poids lourd des Républicains en citant Jacques Chirac.

Visiblement on peut se demander si l'intervention de Jean-Michel Gache chez Szpiner est une initiative personnelle ou s'il agissait sur l'ordre ou les conseils du candidat Macron, Benjamin Hadad, pour qui le fait d'habiter le 16ème depuis toujours (avant se s'envoler pour Washington) serait un argument de poids. Pourtant ce n'est franchement pas un gage de crédibilité en la matière surtout si l'on sait que la famille de ce Benjamin Haddad habite le Trocadéro où il a grandi ce qui n'a vraiment aucun rapport avec le quartier de la Porte de Saint-Cloud où sont regroupés une très grande partie des logements sociaux de l'arrondissement, avec un parc qui se dégrade car non entretenu. On ne peut pas dire que la rue de Passy où Benjamin Haddad a lancé sa campagne connait les mêmes phénomènes de rassemblement de bandes, de deal, de violence, de vols et dégradations de biens avec des voyous venant souvent du quartier Duplex dans le 15e non loin qui estiment que l'arrondissement chic qu'est le 16ème est une cible de choix. 

Kâvin'Ka

Tag(s) : #Législatives 2022 Paris 16e, #Renaissance, #Jean-Michel Gache, #Benjamin Haddad, #Jean-Michel Blanquer, #Emmanuel Macron, #Francis Szpiner, #François Baroin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :