Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Gilles Wiidawski, les marcheurs LREM draguent les bonnes du 16e pour gagner les Europeennes 2018

 

Pour ne pas reproduire l'échec de Valérie Bougault-Delage à la députation face à Claude Goasguen, les marcheurs LREM du I6e à Paris ont une nouvelle stratégie, recenser les bonnes de l'arrondissement pour les rallier et leur mouvement. En effet, lors d'une réunion de propagande, ce week-end, drivée par le charismatique référent Gilles Widawski, un tableau de statistiques projeté sur grand écran a ainsi disséqué minutieusement la composition exacte de la population étrangère de l'arrondissement le plus bourgeois de la capitale. Représentée en rose sur le tableau, on aurait pu croire que c'était les homos du Marais qui avaient migré, mais non c'était juste la couleur choisie pour recenser cette population étrangère principalement espagnole, portugaise et asiatique (les employés de maison des appartements chics) et qu'il fallait absolument la draguer car la disparité flagrante de vote entre le nord et le sud de l'arrondissement, beaucoup plus populaire, serait à prendre en compte dans l'échec de la candidate LREM. Et, si de surcroit en lisant le tableaux il était expliqué qu'il y a peu de noirs ni de maghrébins à Auteuil et Passy, peut-on dire qu'avec ce genre d'innovations participatives, les Marcheurs du I6 ne seraient pas à la limite de l'illégalité (on ose imaginer le scandale s'ils avaient fait pareils pour les Juifs dans le ghetto riche de la capitale) ? 

Avec Gilles Widawski les marcheurs LREM draguent les bonnes du 16e pour gagner les Européennes

Faisant fi qu'Emmanuel Macron poursuit sa chute record d'impopularité lâché par Nicolas Hulot et Gérard Collomb, l'équipe dirigeante des Marcheurs  du 16e ne manque donc pas d'idées pour tenir le mouvement à flots auprès des adhérents qui représentent à peine 3% de la population de cet arrondissement (166 000 habitants).  La grande réunion d'information s'est ainsi tenue ce samedi chez Onepoint, le centre d'affaires de la rue des Sablons, pour mobiliser à nouveau et présenter les comités locaux avec les animateurs et co-animateurs engagés pour les prochaines élections. Visiblement, devant une salle qui peut accueillir une centaine de personnes et tout juste remplie, il fut démontré que la vision se voulait toujours ambitieuse et dynamique oubliant que pour les prochaines élections La République en marche risque sans aucun doute de subir le vote sanction contre Macron dont les bafouillis d'une politique jugée désastreuse handicapent sérieusement l'avenir politique du mouvement. C'est sûr, les retraités, nombreux dans ce quartier chic de la capitale, (28% des habitants de l'arrondissement) ne vont pas faire de cadeaux vu comment leur pension a été rabotée avec la CSG sans parler d'une communication fâcheuse du président dont le dernier exemple fut le doigt d'honneur en Martinique avec de jeunes gens musclés et torses nus alimentant tous les quolibets sur les réseaux sociaux. Qu'importe, sur l'ensemble de la France, ils furent ainsi plus de 12 000 adhérents LREM à se réunir ce week-end comme dans le 16e et, même si cela souque ferme, l'important est d'avoir la foi.

Avec Gilles Widawski, les marcheurs LREM draguent les bonnes du 16e pour gagner les Européennes

D'ailleurs, Gilles Widawski (sur la photo aux côtés du bouillant directeur de campagne Patrick Olson) a annoncé que le 3 octobre a l'Alhambra allait se tenir un autre événement LREM "Paris & Moi "avec le lancement d'une webradio et la volonté de recruter 2000 intervieweurs pour interroger les Parisiens sur leurs désirs afin d'avoir un avenir meilleur pour la capitale en vue des municipales de 2020. Une bonne intention, même si on a l'impression qu'on réinvente, avec les techniques d'aujourd'hui, la fameuse boite à idées en carton née de la générosité post 68 qui a surtout servi à faire part du mécontentement de nombreux salariés de façon anonyme, plutôt qu'être une véritable innovation participative.

Il faut espérer que cette radio coopérative ne soit pas une source de borborygmes qui rendront vaine la volonté ''d'inspirer, d'expliquer et de challenger" affirmée par Gilles Widawski précisant que les adhérents LREM du I6e ont défendu les réformes gouvernementales sur les marchés de l'arrondissement avec "plus de 500 heures d'explications"... Mais, de bonnes réformes ont-elles vraiment besoin d'être expliquées ? "Nous ne sommes pas des godillots" a encore ajouté Gilles Widawski avant que ne soient précisées les raisons de l'échec de Valérie Bougault-Delage à la députation de cette circonscription en 2017 face à Claude Goasguen, le candidat sortant Républicain réélu. "Le beau temps" serait ainsi en partie responsable. Souhaitons aux Marcheurs qu'il fasse mauvais les 8 et 12 mai prochains pour les Européennes, et que leur candidat tête de liste ait plus de charisme que la candidate malheureuse, redevenue aujourd'hui plus simple en se faisant appeler juste Valérie Bougault.

Kävin'Ka

Tag(s) : #La République en marche !, #Gilles Widawski, #Valérie Bougault-Delage, #La REM du 16 arrondissement, #Elections européennes 2018, #Emmanuel Macron, #Claude Goasguen, #Les Républicains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :