Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joséphine Missoffe et Benjamin Haddad.

Pour battre le maire du 16ème Francis Szpiner (LR) aux législatives 2022, la majorité présidentielle, arrivée fortement en tête dans cet arrondissement parisien avec 81,91 % des voix, devait mettre en face un adversaire de poids et pas un simple candidat sorti du chapeau. Et c'est chose faite avec la candidature de Benjamin Haddad, une pointure dans le genre, qui samedi a lancé sa campagne avec tout le staff En  Marche de l'arrondissement et nombre de militants et sympathisants. À ses côtés, on remarquait d'ailleurs Joséphine Missoffe, conseillère d’arrondissement élue sur la liste LREM aux dernières municipales qui devrait apporter cet ancrage politique des grandes familles quasi indispensable dans l'arrondissement des décideurs et grands dirigeants de la capitale où il faut connaitre les codes relationnels si particuliers.

Joséphine Missoffe. Joséphine Missoffe législatives 2022. Joséphine Missoffe, une Wendel pour battre Szpiner

Dynamique et déterminée, proche des gens, cette quadra qu'est Joséphine Missoffe est d'ailleurs une Wendel, la prestigieuse dynastie des maîtres de forges françaises. Elle est ainsi la fille du patron des patrons, Ernest-Antoine Seillière, ancien président du MEDEF et du directoire du prestigieux groupe Wendel. En plus, sa belle sœur n’est autre que l’ancienne députée emblématique et proche de Jacques Chirac, l’incontournable Françoise de Pannafieu qui a fait tant pour Paris et les Parisiens. Et qu'importe si Joséphine Missoffe a choisi d'entrer en politique en suivant Benjamin Grivaux. Elle ne pouvait pas connaitre les frasques d'un libertin si léger.

En tout cas avec Benjamin Haddad, la même erreur ne risque pas d'arriver. Lui, il a la tête bien faite et bien ancrée sur les épaules. Aussi, en pastichant une chanson de Bashung, on a envie de dire aux Marcheurs du 16ème avec Benjamin Haddad : «  Osez, Joséphine !… ». Et ce n’est pas Fares Goucha du pôle politique qui nous contredira, le soir de la victoire d'Emmanuel Macron se montrant lucide sur le chantier important qui attend l’équipe de la majorité présidentielle pour satisfaire les besoins des Français même dans l'arrondissement le plus favorisé de la capitale. Et en la matière on peut affirmer que Joséphine Missoffe, malgré ses origines prestigieuses et fortunées, se trouve au contact direct des besoins des Parisiens. N’est-elle pas directrice de crèche ? Elle a d'ailleurs commencé sa carrière comme infirmière, ce qui est sans aucun doute l’un des plus beaux métiers au service des autres.

Kävin'Ka

Tag(s) : #Politique, #Législatives 2022, #Joséphine Missoffe, #La République en marche !, #14e circonscription Paris, #Fares Goucha, #Wendel, #Ernest-Antoine Seillière, #MEDEF, #Françoise de Pannafieu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :