Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Kävin'Ka...

Laurent Ruquier grossier militant anti-FN selon Laurent Philippot

 

Laurent Ruquier a été accusé d'être un actif militant anti-FN, samedi soir sur France 2, par Florian Philippot qui s'est offusqué du manque de neutralité de l'animateur du service public. Le vice-président du Front National était l'invité de l'émission "On n'est pas couché"  où la tension était forte avec un Laurent Ruquier brandissant sans cesse tel un activiste le livre "Marine est au courant de tout... " de Marine Turchi et Mathias Destal qui met à mal la stratégie de "dédiabolisation" du parti frontiste, alors que la règle veut qu'on ne parle d'un livre que lorsque le ou les auteurs sont sur le plateau ? Montrant une certaine pugnacité ne se laissant pas démonter, Florian Philippot a alors demandé à Ruquier d'être honnête et d'assumer franchement sa prise de position politique partisane. Mais piqué au vif, la "grosse tête" de France 2 de bafouiller une réponse en verbiage d'enfant pris en faute face à son professeur, prenant juste le mot "militant" dans son sens primaire: "J'suis pas militant, vous m'avez déjà vu à un meeting ?". Et Philippot de répliquer aussitôt au factieux: "Vous faites de votre émission un meeting tous les samedis soir" rappelant comment Ruquier avait organisé dans une précédente émission une sorte de mise en scène où le public devait s'enfuir si Marine Le Pen arrivait au pouvoir. Que dire encore du choix des invités peu favorables à Philippot ? Comme d'habitude, Ruquier, en grossier personnage qu'il est se moquant continuellement du physique ingrat des sociétaires des "Grosses Têtes" qu'il anime également sur RTL n'avait pas fait dans la dentelle entre Clémentine Célarié qui a refusé de serrer la main à Philippot rappelant comment celle-ci en militante fervente dansait le 6 mai 2012 à la Bastille pour fêter la victoire de Hollande, ou bien Isabelle Mergault chiadant une moue de dégoût en regardant de travers Philippot faisant d'ailleurs ressortir les mauvais plis de sa chirurgie esthétique ratée, ou encore le journaliste barbu du "Point", Christophe Ono-dit-Biot, proche de Bernard Henri Lévy dont il arborait d'ailleurs le même style avec veste noire et chemise blanche au col entrebaîllé tel un clone de la pensée unique. Ceci sans parler de l'agressivité excessive des polémistes Yann Moix et Vanessa Burggraf bien gentils ensuite avec l'autre invité politique, Christophe Castaner, le nouveau porte-parole d'Emmanuel Macron et député maire de Forcalquier (Alpes des Hautes Provence), qui soit-dit en passant s'avère moins niais que Laurence Haïm qui a provoqué la polémique avec ses comparaisons entre Obama et Macron.

D'emblée, Florian Philippot s'était plein que Marine Le Pen et le Front National soient particulièrement ciblés par les médias à l'opposé d'Emmanuel Macron qu'il surnomma "Bigchouchou". Une manière de souligner que l'ex-ministre des finances est "le chouchou des médias" précisa-t-il. "C'est évident, ajouta Philippot. Il y a des groupes qui sont plus ou moins liés à lui, "Le Monde" avec Monsieur, Bergé (propriétaire du Monde) défend ardemment Macron, cela se voit dans les articles". Au cours de l'émission, le séditieux Ruquier essayait surtout de coincer Florian Philippot insistant sur le fait que le Front National "accueille des nazis" se faisant le pesant tam-tam du reportage diffusé jeudi dans "Envoyé Spécial" sur France 2 consacré aux "hommes de l'ombre" du parti, Frédéric Chatillon et Axel Lousteau, reportage jugé fourbe par le FN car réalisé avec une caméra cachée. Et Ruquier grossier d'ajouter: "il y a une base militante du FN qui insulte les juifs, les arabes, les homosexuels...". Ce qui a fait bondir Philippot évoquant sa propre orientation sexuelle qu'il assume : "Vous dites à moi « qui insultent les homosexuels ». Vous êtes sérieux ?...". Lui-même homo, Ruquier se retrouva alors embourbé dans une contradiction évidente.

 

Tag(s) : #politique, #France 2, #On n'est pas couché, #Front National, #Florian Philippot, #Laurent Ruquier, #société, #Actualités, #présidentielles 2017, #Les Grosses Têtes Rtl, #Yann Moix,, #Christophe Castaner, #Laurence Haïm, #Emmanuel Macron, #Venessa Burggrad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :