Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats second tour 16e Paris. Francis Szpiner élu à la mairie du 16e à Paris avec 76,96% des voix

Le nouveau maire du 16e à Paris, le Républicain Francis Szpiner, n'est pas Donald Trump. Pas question pour lui de tomber le masque. Il sait se protéger. Ainsi pour la soirée des élections du second tour des municipales 2020, dimanche soir, Szpiner avançait masqué pour fêter sa victoire, sa liste "Engagés pour changer Paris avec Rachida Dati" ayant été élue avec une forte majorité, 76,20% des voix, face à Hanna Sebbah, la candidate malheureuse d'En Marche "Ensemble pour Paris avec Agnès Buzyn". Elle n'a obtenu que 23,79%. Bien sûr, c'est pour éviter d'être atteint par le Covid 19 que l'avocat des stars, qui sur le tard s'est lancé dans la politique préférait ainsi se montrer à couvert tout comme ses nouveaux fans pour des selfis mémorables.

Alors que le buffet était bien triste, juste des Tucs et des petites boites de Pringles, et que les présidents des bureaux de vote piétinaient d'impatience en attendant que leurs comptes soient validés, on aurait pu croire que l'ombre d'un grand absent planait sur l'assemblée, celle de l'ancien maire et député Claude Goasguen décédé du Covid 19 entre les deux tours, le 28 mai 2020, et qui repose en paix au cimetière de Passy. Mais non !... Chacun l'avait déjà oublié essayant surtout de se placer pour les meilleurs postes à la mairie. La déception était à son comble lors de la proclamation officielle des résultats avec aucun discours mémorable de la part de Francis Szpiner. Qu'importe ! Les anecdotes ne manquaient pas comme voir peu de temps auparavant, le nouvel édile rattrapé dans l'escalier par une pointure éclairée de l'arrondissement, Hugues Degroote, l'interpellant en vain sur des supposées relations mafieuses liées au meurtre de son frère Eric Degroote qui fut lanceur d'alerte. Hugues Degroote d'évoquer alors en aparté dans les salons de la mairie l'histoire de la franc-maçonnerie dont le nouveau maire du 16e, Francis Szpiner, est l'un des piliers. Tant mieux car la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" est à la fois celle de la République et de la franc-maçonnerie depuis 1848. 

Kävin'Ka

 

 

Tag(s) : #Francis Szpiner, #Les Républicains, #Les Municipales à Paris 16e, second tour 2020, #actualités, #politique, #société, #Elise Lucet, #Résultats muncipales à Paris 2020, 16 arrondissement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :