Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Francis Szpiner. Francis Szpiner candidat législatives 2022 a Paris

La star du barreau, Francis Szpiner et maire LR du 16ème à Paris, se présente aux prochaines législatives 2022 dans la 14ème circonscription. "Je suis candidat LR aux législatives et rien que LR" précisai-t-il sur Twitter. En compagnie de Sandra Boëlle qui sera sa suppléante, il a ainsi lancé sa campagne, ce lundi 9 mai, avec le soutien de deux poids lourds des Républicains, Rachida Dati et François Baroin. Voir compte-rendu sur https://kavinka.over-blog.com/2022/05/legislative-2022-paris-16e-francis-szpiner-lance-sa-campagne-avec-rachida-dati-et-francois-baroin.html

 

 

Francis Szpiner lance sa campagne avec sa suppléante Sandra Boëlle et le soutien de Rachida Dati et François Baroin
Francis Szpiner. Francis Szpiner candidat LR législatives 2022. Francis Szpiner ensemble pour le 16e.

Dans ce fief des Républicains, élu aux municipales 2020 avec 76,2% des voix, ​​​​Francis Szpiner a toutes les chances de l’emporter dès le premier tour, le dimanche 12 juin. Ce serait l’occasion de montrer dans la capitale que le LR n’est pas mort malgré la déconvenue de Valérie Pécresse et son score pitoyable de moins de 5% aux présidentielles. Cela le positionnerait comme l'un des "parrains" de la droite tout comme le fut l'emblématique et regretté député-maire Claude Goasguen décédé le 28 mai 2020 du Covid et que Sandra Boëlle sa suppléante a remplacé. D’autant qu’en deux ans, Szpiner contre qui certains avaient des aprioris a su se faire apprécier de ses administrés montrant ses véritables capacités de gestionnaire. "Il fait le job" reconnait-on du côté de LREM avouant, dimanche soir lors de la proclamation des résultats des présidentielles, qu'il sera difficile de le battre même si Emmanuel Macron a obtenu 81,91% des voix dans l'arrondissement. En plus, ce qui ne gâche rien avec une personnalité plus réservéeSzpiner qui fut l’éminence grise de Chirac, rassure par son feeling de proximité. Petit geste qui en dit long, dimanche matin, monsieur le maire s’est carrément transformé en livreur de croissants pour remercier de leur présence citoyenne les présidents et assesseurs des bureaux de vote pour leur travail bénévole. 

Francis Szpiner. Maire du 16e. Francis Szpiner candidat LR législatives 2022 à Paris. Francis Szpiner 14e circonscription Paris.
C'était le 20 février 2020, Francis Szpiner partait à la conquête de la mairie du 16e avec le regretté Claude Goasguen et Jérémy Redler.

Jérémy Redler, nouveau maire

 Les débuts difficiles en politique de Szpiner sont donc bien loin. Il faut oublier qu'il fut battu par Arnaud Montebourg en 2002 en Saône-et-Loire, et en 2017 par Marielle de Sarnez du MoDem dans la 11ème circonscription à Paris. Évidemment avec la loi sur le non-cumul des mandats, s’il est élu député, Francis Szpiner devra laisser son fauteuil de maire qui pourrait revenir au premier adjoint, Jérémy Redler, chargé de la coordination générale, de l'administration des finances et des affaires économiques, dont l’efficacité et la présence sans relâche depuis tant d'années, au fait de tous les dossiers, sont aussi légendaires dans l’arrondissement que sa ligne élégante et svelte. Conseiller régional d'Ile-de-France, il a en charge les grands événements et salons et sans aucun doute son savoir-faire à la tête de la mairie du I6ème serait un atout considérable pour le rayonnement de l'arrondissement.

Kävin Ka

Tag(s) : #Francis Szpiner, #politique, #Francis Szpiner candidat LR à Paris, #Législatives 2022 Paris, #14e circonscription Paris, #Mairie du 16e, #Les Républicains, #Claude Goasguen, #Jérémy Redler, #Sandra Boëlle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :