Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Kävin'Ka...

Eurovision 2016, une Musulmane fait la nique à la Russie et à Israël...

Il fallait s'y attendre !... La victoire de Jamala à l'Eurovision 2016 marque une mobilisation certaine du public musulman pour encenser une des leurs. En effet, cette artiste de 32 ans qui représentait l'Ukraine et qui, samedi soir à Stockholm, a gagné grâce à un vote massif du public est issue de la minorité musulmane de Crimée. En plus, sa chanson "1944" n'est pas une chansonnette sans envergure mais évoque carrément la déportation forcée de la quasi totalité des Tatars en Asie centrale par Staline et Susana Jamaladynova (le vrai nom de Jamala) l'a écrite en hommage à son arrière grand-mère prénommée Nazalkhan qui a été déportée dans des wagons à bestiaux avec ses cinq enfants. En 2004, l'Ukraine gagnait déjà l'Eurovision avec "Wild Dances" de Ruslana alors que la Russie remettait la main sur cette péninsule ukrainienne qu'est la Crimée en l'envahissant avec les chars.

Sans aucun doute, l'Eurovision est devenue aujourd'hui un concours au tournant politique bien réel et le pauvre Amir Haddad qui représentait la France avec sa petite chanson d'amour "J'ai cherché" n'avait franchement aucune chance de rafler la première place malgré tous les pronostics et le fait qu'il soit israélien n'a pas fait pencher la balance en sa faveur vu le contexte actuel avec des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux et le fait qu'il représente la France. Les partisans d'Amir proches d'Israël en riposte de se moquer de Jamala et de ses origines accusant les Tatars d'avoir collaboré avec les nazis.

Outre toutes ses considérations aux relents malsains, on se demande toutefois comment Amir Haddad a pu arriver à la 6ème place. Son show était lamentable guère à la hauteur de la scène grandiose qu'est l'Eurovision. On avait l'impression qu'il se promenait comme un canard pour un show-case au Queen. Côté chant, il était bien loin de la qualité du jeune suédois Frans âgé de 17 ans complètement inconnu et qui représentait admirablement la Suède avec sa chanson "If I Were Sorry" se plaçant carrément à la cinquième place devant Amir sans bénéficier comme lui du même soutien médiatique hors normes avec tout France 2 et surtout TV5 Monde pour une diffusion européenne. Sans aucun doute, Nathalie André, la directrice des divertissements de France 2 et chargé de sélectionner le candidat français, a visiblement encore "fait une connerie" pour reprendre ses mots. En 2015, elle avait privilégiée la voix, cette année, elle a mis l'accent sur le charme pensant qu'Amir Haddad avait l'étoffe. Elle a oublié qu'il ne suffisait pas simplement d'être beau gosse, mais qu'il fallait peut-être aussi que la chanson ne soit pas que du vent, que les paroles signifient quelque chose de plus profond qu'un cornichon abandonné par sa dulcinée... Mais surtout pour faire oublier la platitude des paroles, le refrain aurait pu être chanté en hébreu et non en anglais, cela aurait évité toute la polémique de "nivellement par le bas", pour reprendre les mots de Bernard Pivot, montrant qu'Amir Haddad en avait dans le ventre, lui qui a quitté la France pour s'installer en Israël. C'est ballot de n'y avoir pas pensé !...

Malgré le battage médiatique, Amir Haddad a été battu par Frans un jeune suédois de 17 ans

Malgré le battage médiatique, Amir Haddad a été battu par Frans un jeune suédois de 17 ans

Eurovision 2016, une Musulmane fait la nique à la Russie et à Israël...
Tag(s) : #Eurovision, #musique, #people
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :