Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le souffle de Dieu de Julie H. Birenbaum

En cette période de Pentecôte, ces stratus d'un blanc pur et vaporeux semblent être le souffle de Dieu, le Saint Esprit redescendu sur terre sur la tête des apôtres après la montée du Christ au ciel, l'Ascension. L'oeuvre photographique baptisée "Full Spectrum" est signée Julie H. Birenbaum et fait partie de sa période "Inner-light painting" qu'elle réalise sans aucune image de synthèse mais en se jouant des spectres de la lumière invisible. Issue du peuple juif, cette artiste aux visions spirituelles étonnantes montre ainsi que l'esprit saint ne concerne pas uniquement les chrétiens. Le souffle de Dieu est constamment présent dans la Torah dès le Livre de la Genèse donc de la Bible..."Le souffle divin, la "chehina" en hébreu, précise Julie H. Birenbaum, je l'appelle et je sens sa présence. Elle est là quand le sentiment d'amour monte entre les êtres. C'est ce que j'ai vécu et ce que mon art montre. C'est parfaitement indicible dans nos sphères d' artistes mais c'est la seule chose de vraie qui existe qui atteste de l'existence de l'humanité et donc qui doit être l'art...".

Tag(s) : #loisirs & culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :