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Par Kävin'Ka

T.O by Lipton, la théière en capsule

La guerre des capsules est déclarée. Avec un volume de plus de 5 millions de capsules de café consommées chaque jour, le marché est en pleine expansion et à l'approche des fêtes c'est l'offensive dans les magasins style Darty ou Boulanger. Certes Nespresso reste en tête, mais un nouveau venu fait son apparition, Lipton qui veut imposer les capsules à thé compatibles avec les machines Nespresso d'autant que le thé est la boisson la plus répandue au monde. Pourtant, la révolution en matière de capsules à thé ne se situe pas là pour le leader mondial du thé qui fait partie du groupe anglo-néerlandais Unilever. En effet, avec sa nouvelle machine nommée "T.O by Lipton", le concept de la théière en machine est carrément ré-imaginé. Les capsules ne contiennent plus du thé lyophilisée mais de véritables feuilles coupées et séchées. Comme si elles sortaient en vrac du comptoir d'une maison prestigieuse, elles sont alors infusées dans une chambre à infusion unique qui restitue la façon de consommer le thé aujourd'hui et introduite en Chine au XIVème siècle au temps de la dynastie Ming. Pour la beauté de l'opération, la chambre à infusion est carrément transparente comme une théière en bulle de verre. La technologie baptisée Air Movement Infusion collecte également les données du contenu de la capsule et dose avec précision la bonne température pour que l'infusion soit parfaite afin de restituer toutes les subtiles saveurs du catalogue. On n'arrête pas le progrès ! D'ailleurs, la reine Elisabeth aurait commandé une "T.O by Lipton" au père Noël pour sa résidence de chasse à Balmoral...

Tag(s) : #Actualité consommation, #capsules à thé, #Lipton, #Unilever, #Nespresso, #La reine Eisabeth
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