Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filip et Andrew au Banana Café, une jolie histoire d'amour amitié. Filip Nikolic 2Be3, Andrew McCarthy G-Squad. Boysbanderies. Yves Berton de Kävin'Ka. Arnaud Nicolas Courté. Arnaud Courté. Le compagnon de Filip Nikolic, Arnaud Courté.
Filip et Andrew au Banana Café, une jolie histoire d'amour amitié, mais...

Le biopic de TF1 sur Filip Nikolic, risque encore d’être de la soupe et la partie gay du leader des 2Be3 occultée, alors qu'il vivait avec un certain Arnaud C. pour lequel il s’était séparé de sa compagne Valérie Bourdin et leur relation a commencé au début des années 2000, c'est d'ailleurs Arnaud qui a prévenu les pompiers le jour du drame, le 16 septembre 2009 puisqu'ils vivaient ensemble. Tout l'entourage proche de Filip connaissait la nature de la relation entre lui et Arnaud tel Frank Delay avec qui Filip a fondé les 2Be3 mais aussi l’acteur Anthony Dupray qui jouait avec lui dans la série « Brigade Navarro » venant souvent diner chez eux rue du faubourg Saint-Honoré à Paris.

Ainsi, pour éviter que le mensonge perdure, le compagnon de Filip qu'est Arnaud a demandé via son avocat à TF1 que soit respecté le choix de vie de Filip Nikolic d'autant que le  réalisateur Laurent Tuel a fait savoir qu'il baserait son scénario sur le livre de l'ex compagne, Valérie Bourdin,  qu'elle a publié après sa mort et qui selon Arnaud serait "un tissu de mensonges". Laurent Tuel compte aussi se servir des souvenirs et les sentiments de leur fille Sasha et celle-ci va-t-elle raconter comment elle partait en vacances avec Filip et Arnaud ?  Comme elle n'avait quatre ans, elle risque de ne pas avoir beaucoup de souvenirs à moins de mentir et d'extrapoler dans l'invraisemblance, comme Tuel l'a fait avec son film "Jean Phillipe" où un cadre moyen, Fabrice Lucchini, se réveille dans un monde sans Johnny Hallyday. Sasha racontera-t-elle aussi qu'on lui a interdit tout contact avec Arnaud jusqu'à sa majorité ?

Filip Nikolic était bisexuel et sortait souvent dans les boites gays de la capitale vivant une histoire d'amour-amitié avec Andrew McCarthy des G-Squad avant de rencontrer Arnaud et  tout ce volet avec le biopic de TF1 risque de passer â la trappe tout comme édulcoré tout l'entourage gay et plus qu'équivoque qui gravitait autour de Filip. Sa  relation avec Andrew avait d'ailleurs rendu fou de jalousie le manager des 2Be3, Louis Pardo, qui finira en prison pour une tentative de viol d'un jeune homme. 

Tandis que leurs groupes respectifs se bataillaient pour le succès, Filip et Andrew se retrouvaient le soir pour vivre leur vie, une sorte de Roméo et Juliette, version gay que je ne manque pas de raconter dans mon livre  "Boysbanderies" ayant  été très intimes avec eux, Andrew reste encore aujourd'hui mon meilleur ami. Hélas Filip n'est plus là mais toujours dans nos cœurs. 

Ainsi au Banana Café, bar sélect homo des Halles tenu par Tony Gomez avec des gogo-dancers en slip sur le bar, Filip avait retrouvé Andrew et les deux boys étaient visiblement heureux d’être ensemble avec un sourire de bonheur immortalisé sur  la photo en ouverture de cet article. Un cliché avec sur l'original Tony Gomez et Marlon des G-Squad que j’avais publié dans Le Parisien le 21 janvier 1997, avec un titre un peu neuneu, je dois le reconnaître «  G-Squad et 2Be3 en goguette ». La photo avait été prise par le photographe des nuits parisiennes les plus chaudes, en l'occurrence Philippe Baldini, la qualité est mauvaise car pour l'instant on n'a plus le tirage, Le Parisien en quittant Saint-Ouen pour la capitale a jeté toutes ses archives et Philippe Baldini ne retrouve pas le négatif dans sa cave au milieu du capharnaüm de toutes ses photos. 

Au Queen sur les Champs, la plus grande discothèque gay de Paris où dans les toilettes c'était carrément ultra sexe, il y a même eu une altercation entre Andrew et Filip dans le carré VIP lors d'une soirée de Galia, séduisant trance ultra mondain de Paris. Le motif de la dispute était une histoire de baise impliquant Louis Pardo, à tel point qu'Andrew agacé a lancé son verre de champagne à la tête de Filip et c’est le pauvre Orlando, le frère de Dalida qui était derrière qui a tout pris. 

Filip Nikolic était une personne à double facettes et c’est pour cela qu’on l'aimait et qu'il fascinait autant tel Jim Morrison des Doors ou James Dean. Il a eu comme eux un destin tragique, décédant le 16 septembre 2009 d’une overdose de médicaments alors qu'il était encore jeune.

Filip aurait pu même être le nouveau Delon comme je le raconte encore dans mon livre et comment il fut présenté au Samouraï, mais TF1 avec la série  "Navarro" a plombé sa carrière cinématographique, les cinéastes de renom ne le voyant plus qu'en "mulet" de Roger Hanin, le nom donné aux inspecteurs du commissaire, c'est tout dire.

 

(1)  "Boysbanderies"  Filip 2Be3, la vêrité sortie fin avril en exclu en numérique sur  Amazon puis en sortie papier fin avril chez ONAN éditions.

Tag(s) : #Boysbanderies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :