Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats municipales 2020 dans le XVIe à Paris, Francis Szpiner. Francis Szpiner, le tonton flingueur des Républicains
"Je n'ai pas de Rolex en or...."

Cela promet !... Francis Szpiner arrivé en tête des municipales dans le XVIe à Paris nous a donné un aperçu de ses futures relations avec la presse et les réseaux sociaux s'il est finalement élu maire au second tour. "Je n'ai pas de Rolex en or, c'est honteux d'avoir écrit cela" a-t-il pétaradé aussi sec qu'un gars de Bezons dans un film à la Audiard alors qu'il dévalait l’escalier de la mairie, dimanche lors de la soirée des résultats du premier tour. Casque de moto à la main, look de gros bras des manifs que n'aurait pas renié Alexandre Benalla, il a refusé de commenter les résultats en faveur des Républicains, 47,80 % des voix, offusqué que dans un précédent papier (voir liens ci-dessous) je me sois moqué de sa montre, la croyant en or avec les reflets du cadran doré et les spots, mais tout de même un peu '"bling-bling", et que je puisse avoir osé faire un parallèle avec Nicolas Sarkozy et Jacques Séguéla qui avait déclaré "si quelqu'un n'a pas de Rolex à 50 ans, il a raté sa vie". Une vaste "connerie" a reconnu le publicitaire regrettant d’avoir prononcé cette phrase d'autant dans les bonnes familles chacun sait qu'une Rolex doit être simplement en acier, la référence de l'excellence, mais jamais avec un cadran doré pour un homme. 

En tout cas, moi qui croyais que mon blog était lu par trois pélés et quatre tondus, je dois me rendre à l’évidence qu’il n’en est rien. J’ai au moins un lecteur de prestige avec Francis Szpiner qui est carrément l’avocat des stars hors normes ayant défendu en 1992 Madame Claude, la célèbre mère maquerelle du 16e arrondissement qui "dans les années 1960 et 1970, a régné sur le réseau de prostitution le plus célèbre de l'Hexagone, fréquenté par des politiques, des artistes, des hommes d'affaires et des étrangers richissimes" raconte Le Figaro.

Francis Szpiner en 1992 avec Madame Claude; Francis Szpiner en 1992  défendait la plus célébre des mères maquerelles Madame Claude
Star du barreau, Francis Szpiner en 1992 défendait la plus célèbre des mères maquerelles

Ceci étant, je reste toutefois perplexe. Si un futur maire porte de l’importance à de la branlette intellectuelle sur le net concernant une montre confondue en or quand sera-t-il lorsqu'il sera face à des journalistes d'investigation même s’il n’est pas homme à mettre les mains dans le pot à confiture comme tant de politiques véreux impliqués dans des affaires politico-financières qu'il a défendus que ce soit avec le ministre de Mitterrand, Christian Nucci, qui a détourné 20,5 millions de francs pour notamment financer sa propre campagne électorale ou encore Alain Juppé condamné dans l'affaire des emplois fictifs à la Mairie de Paris. Et alors que Médiapart a révélé que le Conseil de l'Ordre a évincé Francis Szpiner du dossier Sarkozy-Kadhafi pour conflits d'intérêts, il faut noter que Szpiner m'a avoué n'être pas très aimé des journalistes notamment du Parisien lors de son meeting au Bouquet d'Auteuil pour le lancement de sa campagne. Il devrait peut-être choisir un (ou une) chargé de communication à la hauteur de ses futures nouvelles fonctions sans faire toutefois comme Pascal Vivien, le chef de cabinet du député-maire RPR de Saint-Germain-en-Laye, Michel Péricard, qui avait cru bon à mes débuts au Parisien qu’il suffisait de me mettre la main aux fesses dans le bureau du maire pour m’avoir dans la poche.

Kävin’Ka

 

 

Les articles précédents évoquant la Rolex de Francis Szpiner...

 

http://kavinka.over-blog.com/2020/02/francis-szpiner-le-candidat-dati-dans-le-i6e-manque-de-tact.html

 

http://kavinka.over-blog.com/2020/02/paris-2020.francis-szpiner-est-il-le-candidat-ideal-lr-pour-le-xvie.html

 

Tag(s) : #Résultats municipales 2020 dans le XVIe à Paris, #Francis Szpiner, #Les Républicains, #Premier tour Paris municipales, les résulats dans le I6e, #Pascal Vivien, #Alexandre Benalla, #Madame Claude, #Le Parisien, #France 2, #Actualités, #Claude Goasguen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :