Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Francis Szpiner l'amateur de cigare. Paris 2020. Candidat LR, Francis Szpiner va-t-il enfumer la mairie du XVI

Le candidat LR du XVIe, le célèbre avocat Françis Szpiner, va-t-il faire l'unanimité ou enfumer les plus vulnérables, femmes enceintes, asthmatiques, bref tous ceux allergiques au tabac dont il est un fervent partisan, surtout le cigare. "J'appartiens à une génération où le tabac était très prisé dans la vie quotidienne, explique-t-il au magazine « l'Amateur de Cigares » qui a fait sa Une avec lui à l'occasion des Municipales 2020. A 65 ans, le star du barreau adepte du barreau de chaise ajoute même que le cigare représente : "un temps de réflexion. Quand  j'ai un gros dossier, j'aime bien allumer un cigare pour faire une pause et réfléchir".

Si le verbe "enfumer" en argot peut aussi signifier "berner, tromper, mentir", pour autant Francis Szpiner que ses adversaires surnomment déjà "l'Amateur" à la vue de cette Une ne se laissera pas duper par de mauvais jeux de mots. Il inaugure ainsi ce mardi 25 février sa permanence de campagne, rue de La Pompe certes idéal si on veut pomper toutes les voix de la droite pour faire gagner Rachida Dati. Et s'il devient maire, espérons tout de même qu'il ne "fumigène" pas trop la mairie du XVIe. Que les odeurs nauséabondes et persistantes, apportant un sentiment de souillure quand elles sont refroidies, ne viennent pas descendre les escaliers des étages des élus provoquant gênes à tous ceux qui au rez-de-chaussée patientent pour refaire leurs papiers administratifs.  "Je déteste l’odeur des cigares et le style de la plupart de ceux qui les fument »  peut-on lire dans l’excellent livre "Vous plaisantez Monsieur Tanner" de Jean Paul Dubois. Souhaitons surtout que Francis Szpiner n'aille pas jusqu'à transgresser la loi Evin érigée afin de lutter contre les méfaits du tabac et qui interdit notamment de fumer dans tous les espaces publics fermés ou couverts accueillant du public ou étant un lieu de travail. Mais on reste dubitatif, Francis Szpiner ajoutant carrément dans l’interview du magazine du cigare qu’il donne l’autorisation à ses clients de fumer dans son bureau, lieu de travail par excellence : "J’ai toujours considéré que les gens qui viennent me voir ont une part d’angoisse, et interdire de fumer aux fumeurs, c’est ajouter du stress au stress… "

 

 vin'Ka

Tag(s) : #Paris municipales 2020, #Les Républicains, #Francis Szpiner, #Candidat LR mairie du XVIe à Paris, #Rachida Dati
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :