Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acte 8 des gilets jaunes Saccage des bureaux de Benjamin Griveaux. Le porte-parole du gouvernement, tire les rois avec les marcheurs du 16ème arrondissement de Paris,, le collectif LaREM 16, et le référent Gilles Widawski.

Pour oublier le saccage de son ministère par les gilets jaunes, Benjamin Griveaux  va se réconforter, aujourd'hui, en tirant les rois avec le collectif de LaREM I6, celui du très chic arrondissement de Paris. Au moins avec ces Marcheurs là, le porte-parole du gouvernement sera en bonne compagnie dans un bar lounge près de l'avenue Foch. C'est sûr personne ne va se moquer de son exfiltration, samedi, pour échapper aux révolutionnaires jaunes fuyant dans la précipitation avec son directeur de cabinet à travers les jardins de ses luxueux bureaux, rue de Grenelle, évoquant cette fuite des nobles pendant la Révolution, ce qui est tout de même croustillant pour quelqu'un qui a commencé sa carrière en tenant la chandelle à DSK, puis Hollande allant selon Wikipédia jusqu'à être payé, pendant la présidence de celui-ci, de la coquette somme de 17.000€ par mois par Unibail-Rodamco avec pour mission de contrôler tout parlementaire tenté d'abolir les niches fiscales de ce premier groupe immobilier au monde. C'est sûr à cette galette, personne ne va suggérer qu'avec sous un sourire de bienheureux, Monseigneur Griveaux symbolise à lui seul "l'arrogance du gouvernement" du haut de son pinçant "mépris social" comme le précise encore Wikipédia (c'est tout dire) rappelant comment il avait qualifié Laurent Wauquiez de "candidat des gens qui fument des clopes et roulent au diesel". Une honte ! C'est sûr lors de cette galette de LaREM 16, personne ne va encore s'aventurer à sous-entendre encore que Griveaux enchaine les bourdes et les cafouillages, d'ailleurs s'il obtient la fève il pourra carrément être sacré "Roi de la gaffe" tandis que résonnera encore "Vive le son, vive le son..." sur un air de Carmagnole des événements du week-end de l'Acte 8 des gilets jaunes qui ont "Menacé la République" affirme le porte-parole. Quoiqu'il en soit, le "Roi de la gaffe" pourra alors choisir pour reine, Valérie Bougault Delage, la candidate malheureuse En Marche à la députation de l'arrondissement. A moins qu'il fasse moderne et choisisse un prince "qu'on sort" du rang, Gilles Widawski, le référent du collectif LaREM 16, qui a encore foi en la Macronie et se vante dans l'invitation pour la galette que quarantaine personnes ont rejoints le collectif en décembre, ce qui franchement est relativement peu pour ce quartier si bourgeois de Paris au coeur des affromtements des gilets jaunes. Et Widawski de se féliciter qu'il y a même une mamie de 67 ans, c'est tout dire de la jeunesse des Marcheurs, sans préciser toutefois combien ont préfèré passer l'éponge, car tout simplement ils ne croient plus en Macron. Il est vrai comme le dit Woody Allen "Quand vous êtes mort, et que quelqu'un crie "debout là-dedans", c'est difficile d'enfiler ses pantoufles…"

Kävin'Ka

 

 

Tag(s) : #Actualités, #Gilets jaunes, #Benjamin Griveaux, #Porte-parole du gouvernement, #Acte 8 des gilets jaunes, #LaREM du 16e arrondissement de Paris, #Gilles Widawski
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :