Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Kävin'Ka...

Ruquier face à Philippot avoue être un militant anti FN

Acculé par Florian, Laurent Ruquier a enfin avoué être un militant anti-FN, samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, et qu'il "assumait", ce qui confirme une impartialité évidente attestant que l'animateur vedette n'a pas sa place sur le service public, prouvant bien que France 2 se comporte mal avec le premier parti de France méprisant des millions de Français. Le vice-président du Front National avait déjà il y a quinze jours accusé Ruquier d’être un militant anti-FN et cette fois il l’a poussé dans ses retranchements lors d’un échange d'une rare subtilité mené par Philippot comme s'il était face à un gay qui n'a pas fait son coming out. "Au moins assumez... Et Philippot d'ajouter qu'il est reçu sur France 2 par respect de la pluralité imposé par la présidentielle alors que "Vous aviez toujours dit que vous refusiez d'avoir un représentant du Front National dans votre émission comme si elle vous appartenait alors qu'elle est payée par la redevance des contribuables, tous les contribuables y compris ceux qui votent pour le Front National". Pris en défaut, mal à l'aise jouant la négation de la tête tel un enfant en faute, Ruquier de rétorquer énervé allant jusqu'à parler avec les mains pour mieux affirmer son propos:"Le jour où vous serez au pouvoir vous me virerez sans problème". Et Philippot d'un calme serein le sourire aux lèvres de porter l'estocade: "Vous répondez pas une pirouette,mais vous voyez que vous êtes mal". Piqué au vif laissant voir des mouvements de dentier, son tic d'inadapté, quand il cherche ses mots, Ruquier de tenter de reprendre la main avec de la bravitude pour enfin avouer son militantisme contre le FN: "Non je n'ai pas de problème avec cela. J'assume. Vous n'arrêtez pas de dire que je suis un militant anti-Front National et bien vous me complimentez..." Philippot de conclure alors "Et bien enfin, vous voilà !...", en applaudissant que la vérité apparaisse au grand jour. Le coming out anti-FN de Ruquier est enfin acté. Il est sorti du placard.

Cet aveu a eu lieu après une passe d'armes envenimée entre le polémiste Yann Moix qui avait énuméré une longue liste de membres du FN qui se sont mal comportés par le passé. "Vous savez, il y a des gens qui sont sur le service public qui ont préfacé des livres épouvantables" répondit en substance Florian Philippot visant ainsi carrément Yann Moix qui a préfacé "Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme" de Paul-Eric Blanru interdit à la vente par la Justice à la suite d'une plainte de la LICRA . Visiblement gêné Yann Moix fit aussitôt une réponse aberrante:"Si vous êtes au lycée avec Marc Dutroux est-ce que vous êtes pédophile pour autant à l'âge de 40 ans ?". Et Philippot de rétorquer "vous tombez dans votre propre piège" reprochant la technique de l'amalgame utilisée en permanence contre le FN."Ce sont les pratiques que vous pratiquez constamment..." précisa-t-il dénonçant la polémique relatée précédemment contre Marine Le Pen qui lors de son récent déplacement en Russie s'est fait berner aux demandes de selfies posant tout sourire avec le député Vitaly Milonov, connu pour ses déclarations homophobes et antisémites. Pour prouver qu'on pouvait dire n'importe quoi à un cliché, Florian Phillipot a sorti alors soudainement de la poche de sa veste une photo de David Pujadas semblant faire un salut nazi à son bureau, tout comme Emmanuel Valls et Christiane Taubira, alors qu'ils ne font que des gestes amicaux vers la foule. "Vous voyez comme c'est facile les méthodes malhonnêtes" précisa Florian Philippot rappelant comment Marine Le Pen avait accusé David Pujadas de "méthodes de voyou" lorsqu'au cours de l'Entretien Politique, de la semaine dernière sur France 2, le présentateur vedette du 20 heures avait montré une photo d'Axel Loustau, le trésorier de la campagne présidentielle de la candidate du FN, le bras levé semblant lui aussi faire un salut nazi alors qu'il faisait simplement un geste amical à des amis lors d'une fête privée a affirmé la présidente du Front National outrée de l'attitude de France 2 à son égard.

 

Philippot montrant le "salut nazi" de Pujadas

 

 

Tag(s) : #politique, #Florian Philippot, #Laurent Ruquier, #France 2, #On n'est pas couché, #Le Front National, #Marine Le Pen, #L'Entretien Politique, #Yann Moix, #Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme", #Paul-Erice Blanru, #LICRA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :