Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Kävin'Ka...

Alors que M6 et sur le point de racheter RTL, on peut s'inquiéter rue Bayard surtout avec l'arrivée de Stéphane Plaza aux "Grosses Têtes" qui n'est pas des plus pertinentes. C'est même le nivellement par le bas. L'agent immobilier de M6 manque singulièrement de culture. A part faire le pitre comme un embabouiné, le Plaza en question ne répond pratiquement à aucune des citations, les questions, que pose Laurent Ruquier comme si sa sphère d'intérêt ne tournait que sur le "net vendeur". Il rejoint d'ailleurs question inculture une autre animatrice de M6, Cristina Cordula. Toutefois, la reine du shopping s'avère, elle, particulièrement drôle avec sa voix de canard des favelas de Rio. 
"Avec le Plaza et la Cordula, ce n'est pas gagné" a reconnu d'emblée, l'autre lundi, Laurent Ruquier en ouverture d'émission exprimant une certaine lucidité sur le niveau intellectuel des nouveaux sociétaires qui l'ont rejoint à la mi-octobre, sans doute imposés par les tractations en cours,  le groupe M6 qui est une filiale à près de 50% du RTL.Group voulant finalement racheter les radios du groupe pour une transaction de près de 216 millions, ceci expliquant cela avec une arrière-pensée certaine, celle de museler RTL à l'approche des présidentielles. Et Ruquier plutôt à gauche qui n'a pas sa langue dans sa poche d'ajouter qu'il subit une insolite "association de malfaiteurs" avec l'arrivé des animateurs vedettes de M6 d'autant qu'une autre animatrice de la chaîne fait partie des "Grosses Têtes" en la personne de Karine Le Marchand, celle-là même dont l'émission "Une ambition intime" sur M6 a sans aucun doute favorisé la victoire de François Fillon aux primaires de la droite ...
Il est vrai que si sur M6, Stéphane Plaza semble intelligent au travers de ses émissions de recherches d'apparts, il en est tout autre aux "Grosses Têtes" enregistrées dans les conditions du direct. Sa véritable nature et ses nombreuses lacunes transpirent vite et peut craindre le pire s'il est imposé par M6 pour remplacer Ruquier dont l'impertinence agace certains. L'émission devra alors carrément être rebaptisée les "Petites Têtes". loin des  subtiles finesses appropriées des propos de tous les sociétaires de l'émission qui en ont fait le succès depuis Philippe Bouvard."'On ne peut pas trouver quand on connait pas..." déclara-t-il ainsi Stéphane Plaza, l'autre lundi, répondant à Ruquier qui demandait le nom du policier de Gaston Lagaffe, le Plaza d'ajouter ensuite dans une sorte d'autodérision d'un goût douteux en parlant de lui et des autres starlettes de M6 qui ont la grosse tête  "On est plutôt littéraire que bande dessinée. A chacun son truc !... On a été recrutés pour mettre un peu d'intelligence... Je vais pas m'emmerder avec un nom de policier à la con. Je les ai déjà tous les matins à me foutre des PV. ". 
Chacun appréciera le langage et le niveau de réflexion d'autant qu'au cours de cette même émission Stéphane Plaza en parlant du nouveau président des Etats-Unis précisa : "Tout n'est pas mauvais chez Donald Trump, il était dans l'immobilier et c'est tout de même un métier respectable". C'est sûr qu'il n'y a aucune magouille, aucune malversation dans l'immobilier. Sans doute que Stéphane Plaza, qui a commencé a travaillé comme agent immobilier chez sa cousine, faisait de l'humour de la même manière qu'il a fait croire ensuite que son père était le propriétaire du Plaza Athénée alors qu'il n'est que coureur cycliste. Quelle classe ! ... Mais le comble de la bêtise avec Stephane Plaza, recruté dans un casting de Réservoir Prod fondé par Jean-Luc Delarue, fut atteint lors d'une précédente émission où il fut incapable de reconnaître le logo de la marque de son anorak, sa doudoune Moncler qu'il portait en pleine émission sous la chaleur des spots de RTL et des caméras de Paris Première. Il espérait sans doute que le service de presse lui en offre une gratuite. C'est sûr si RTL prend le tournant Stéphane Plaza avec le rachat par M6 ,la légendaire radio ne sera plus qu'une pantalonnade.   
 

Tag(s) : #actualité

Partager cet article

Repost 0