Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Kävin'Ka...

Cohn-Bendit à BFMTV-RMC : "Valls, c'est la politique du coup de menton !..."

Invité de "Bourdin Direct" sur BFMTV-RMC, Daniel Cohn-Bendit a taclé Manuel Valls sous-entendant qu'il manquait d'intelligence en voulant interdire la manifestation contre le projet de loi El Khomri prévue demain, jeudi 23 juin à Paris. "Avec le premier ministre c'est la République du coup de menton, déclara-t-Il ajoutant que Valls "n'a pas compris que la République c'est autre chose. Il croit que l'autorité, c'est "je donne un coup de menton, je tape dans la fourmilière" et tout le monde de dire" "Ah, il incarne l'autorité...". Mais ce n'est pas cela. Si on veut de l'autorité, il faut de l'intelligence en politique".

On ne dira pas que Manuel Valls est bête, mais tout de même l'idée était dans l'air surtout quand l'ancien député européen écologique a commencé son entretien face au godillot de l'info qu'est Jean-Jacques Bourdin en utilisant carrément ce mot pour souligner qu'il est stupide d'interdire une manifestation syndicale, et ce malgré les incidents survenus lors des dernières manifestations notamment celle du 14 juin à Paris avec des vitres brisées à l'hôpital Necker, une trentaine de magasins saccagés et vingt-huit policiers blessés... "On n'interdit pas une manif syndicale, ça ne se fait pas car cela veut-dire qu'il y aura une multitude de petites manifs sauvages et le double de policiers mobilisés..". Et la proposition du Ministre de l'intérieur de faire en remplacement juste un rassemblement statique place de la Nation est "une fausse bonne idée" ajouta celui qu'on surnommait "Dany le Rouge" pendant les événements de mai 68 et qui s'avère donc un "expert" de l'organisation de manifs. Daniel Cohn-Bendit estima ainsi qu'il est plus facile de sécuriser "une manifestation qui va d'une marche x au point y avec ensuite la dissolution, vous avez besoin de moins de policiers, j'en ai l'expérience... Je ne dis pas qu'il ne se passera rien, je n'en sais rien, mais le reste c'est pire....".

Tag(s) : #politique, #Daniel Cohn-Bendit, #RMC, #Bourdin Direct, #Valls, #manifestation contre la loi travail, #BFMTV, #Dany Le Rouge.

Partager cet article

Repost 0