Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Kävin'Ka...

BFMTV-RMC, Tariq Ramadan : " Valls a politisé l'affaire Benzema..."

Le professeur et islamologue Tariq Ramada, invité de "Bourdin Direct" ce jeudi sur BFMTV-RMC, a jugé scandaleuses les interférences de Manuel Valls sur l'affaire Karim Benzema estimant que c'est pour cela que le joueur d'origine algérienne n'a pas été sélectionné pour l'Euro 2016. "Qu'est-ce que Valls a à dire sur le fait qu'on sélectionne Benzema ou pas ? Il a politisé l'affaire alors qu'il fallait laisser le sélectionneur s'occuper de ça". Et Tariq Ramadan d'ajouter : "On est dans une espèce de délitement de la parole politique profonde, une espèce d'ébullition on passe d'une controverse à l'autre, on est dans l'émotivité mais pas dans le débat raisonnable". En effet, avec une certaine acariâtreté ségrégationniste, Manuel Valls avait estimé notamment sur RMC que les conditions pour un rappel de Karim Benzema dans l'équipe de France n'étaient pas réunies. "Il est toujours mis en examen" déclara-t-il s'immisçant dans un domaine de compétence plutôt curieux pour un premier ministre surtout que l'attaquant du Real Madrid avait vu lever son contrôle judiciaire dans cette affaire de la sextape concernant Mathieu Valbuena .

Ceci dit on ne peut pas affirmer que l'entraîneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, aime aujourd'hui beaucoup le "black-blanc-beur" et le fait qu'il ait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France", selon les mots de Benzema, semble bien fondé surtout avec l'amalgame "arabe=terroriste". Comme par hasard parmi les 23 joueurs sélectionnés, il n'y a plus qu'un seul maghrébin, Adil Rami, né à Bastia et d'origine marocaine alors qu'on compte plus d'une dizaine de blacks. Cet apartheid contre les français nées au Maghreb ou dont les parents sont originaires (plus de 21,5 % de la population française) est donc une évidence pour l'Euro 2016 que conteste nombre de médias avec une mauvaise foi flagrante, Jean-Jacques Bourdin tambour battant ajoutant même que "Benzema a fait une connerie en parlant de racisme". Le godillot de l'info qu'est Bourdin répondait après l'entretien avec Tariq Ramadan à un auditeur prénommé Fouad qui se plaignait de la stigmatisation croissante aujourd'hui des arabes dans le sport tout comme dans la vie quotidienne.

"Il y a un vrai problème de racisme dans le milieu du sport en France", a estimé encore Tariq Ramadan qui, un peu faux-cul il faut l'avouer, considéra que les griefs formulés par Karim Benzema étaient "maladroits" et qu'il n’aurait "pas dû réagir de cette façon" d'autant que certains médias sont systématiquement dans "la diabolisation de la personne". D'emblée au début de l'entretien Tariq Ramadan a d'ailleurs parlé pour lui même de cette diabolisation spécifiant "Je ne suis pas le bienvenu en France..." Et de souligner un peu plus tard au cours de ce "Bourdin-Direct" que sa demande de nationalité française ne répondait à aucune volonté de carrière politique de sa part. Mais là, qui l'a cru ?...

Tag(s) : #politique, #société, #Euro 2016

Partager cet article

Repost 0