Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Kävin'Ka.

"J’étais différent des autres garçons de ma classe..."
"J’étais différent des autres garçons de ma classe..."


Charlie Carver qui joue le rôle de Porter Scavo, l'un des jumeaux de la série "Desperate Housewives", vient de faire son coming out. L'acteur américain âgé de 27 ans a affirmé qu'il était gay sur Instagram expliquant que sa différence lui est apparue lorsqu'il était enfant à 12 ans. 'C’est vers cet âge-là que j’ai compris, bien que de manière abstraite, que j’étais différent des autres garçons de ma classe. Au fil du temps, ce sentiment abstrait a grandi et a pris forme à travers une gestation douloureuse et des sentiments de désespoir et d’aliénation, qui a débouché sur ces trois mots dits tout haut : ‘je suis gay’. Je les ai dits pour moi dans un premier temps, pour voir comment cela faisait. Ils sonnaient vrais et je me suis détesté pour cela..." Charlie Carver qui a écrit sa confession sous le cliché d'un tableau avec le slogan "Soyez celui qu'il aurait fallu que vous soyez quand vous étiez jeune" précise ensuite que cela lui a pris plusieurs années avant d'être capable de lâcher ces trois mots à quelqu'un d'autre et surtout au monde entier via un réseau social. "Pendant ce temps, je les tournais et les retournais dans ma bouche jusqu’à ce que je me sente à l’aise avec ça et que je sois suffisamment sûr pour dire ces mots, à ma famille cette fois…" Ses révélations sont d'autant plus poignantes qu'au fil des épisodes de "Desperate Housewives", on a vu grandir Tom Scavo avec son frère jumeau Preston, de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte, et qu'à 12 ans il était donc sous les feux des projecteurs en plein conflit avec sa propre identité sexuelle. Felicity Huffman qui jouait sa mère, Lynette Scavo, avait-elle remarqué cette particularité de son fils virtuel ? Toujours est-il qu'elle a réagi promptement sur Facebook en apprenant l'homosexualité de Charlie Carver lui écrivant ces quelques mots signant de son surnom Flicka :"Cher Charlie. Je t'aime. Je t'admire. Je t'applaudis. Tu me rends heureuse d'être humaine. Tu me rends fière d'être une actrice. Tout mon amour, ta maman de télé. Et ton amie dans la vraie vie..."

L'homosexualité dans la série culte qui met en scène le quotidien de quatre femmes de la middle-class américaine avec Eva Longoria et rediffusée actuellement sur Téva est très présente. En effet, on trouve parmi les voisins de Wisteria Lane un couple d'homos, l 'avocat Bob Hunter (Tuc Watkins) et l'agent immobilier Lee Mc Dermott (Kevin Rahm). Un ménage un peu trop stéréotypé diront certains plus sensibles sûrement aux péripéties du jeune rebelle, Andrew Van de Kamp, que sa mère Bree, une femme très BCBG jouée par Marcia Cross, va jusqu'à l'abandonner sur le bord de la route comme un chien ne supportant pas ses choix sexuels. Andrew, interprété par l'acteur Shawn Pyfrom, avait osé défier sa mère en ramenant chez lui son petit ami Justin (Ryan Carnes) et certains épisodes de nous montrer de nombreuses scènes sensuelles entre les deux ados sans jamais tomber dans la vulgarité.

Avec la révélation de Charlie Carver, la réalité rejoint donc la fiction d'autant qu'on n'imaginait pas qu'il soit gay, son personnage de Porter Scavo dans la série donnant plutôt l'impression d'être un hétéro de base pas très malin qui se fait embobiner jusqu'au mariage par une femme des pays de l'Est. On s'attendait plutôt que ce soit Shawn Pyfrom, alias Andrew Van de Kamp, qui sorte officiellement du placard en raccord avec son rôle étant de plus physiquement l'archétype de l'homo avouant même récemment sur son blog sa dépendance à l'alcool et la drogue dans une lettre ouverte. Cette révélation de Porter Scavo est d'autant plus surprenante que l'acteur qui joue son père, Tom Scavo, n'est autre que Doug Savant qui interprétait déjà le rôle d'un jeune homo dans "Melrose Place" créé également par Marc Cherry. Comme quoi, tout se rejoint ! Ceci étant pour l'instant, on ne sait pas si Max Carver, le frère jumeau de Charlie Carver, alias Preston Scavo dans la série, est effectivement gay, lui aussi. Mais comme l'homosexualité est avant tout génétique, il y a beaucoup de chance pour que cela soit inévitable....

Avec Andrew Van de kamp et son petit ami Justin, l'homosexualité est déjà très présente dans la série

Avec Andrew Van de kamp et son petit ami Justin, l'homosexualité est déjà très présente dans la série

Quand la réalité rejoint la fiction.

Quand la réalité rejoint la fiction.

Tag(s) : #people

Partager cet article

Repost 0