Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Kävin'Ka.

L'interview de Jesse Hugues avec ses bretelles  rock à larges bords fait l'objet d'une odieuse transaction avec des teasings comme pour le lancement d'un film.

L'interview de Jesse Hugues avec ses bretelles rock à larges bords fait l'objet d'une odieuse transaction avec des teasings comme pour le lancement d'un film.


Avec tout Universal en deuil, son président Pascal Nègre était pourtant bien seul, ce matin à Amiens sous la pluie et le froid, pour rendre un dernier hommage à Thomas Ayad (32 ans) tombé sous les balles au Bataclan. Restés bien au chaud en Californie, les Eagles of Death Metal qui jouaient ce 13 novembre maudit n'avaient pas jugé bon de revenir pour saluer une dernière fois le chef de projet de leur maison de disques sous le label Mercury. Les sataniques rockers préféraient sans doute trinquer bien à l'abri en comptant les dollars que leur a rapportés la vente exclusive de leur premier interview au site américain « Vice » pour y raconter l'attentat et l'enfer qu'ils ont vécu. En effet, eux qui sont membres de la NRA, l’association qui vante les mérites de la possession d’armes à feu, et qui se sont enfuis comme des lâches juste après le carnage, n’ont eu de cesse, une fois rentrés aux States, de savoir à qui vendre leur première déclaration n’ayant aucune compassion pour les victimes à part deux simples vagues communiqués publiés sur Facebook et rédigés par un simple attaché de presse. Peu leur importe, s’ils allaient faire du fric en surfant sur la mort d’innocents, les Aigles ne voulaient pas passer à côté de l’aubaine même s’ils se comportaient en vrais salopards. Finalement après moultes tractations ayant eu un contrat avec Microsoft qui a utilisé une de leur chanson « I only want you » en 2012 pour le lancement de Windows 8, c’est le site américain « Vice » qui a été choisi dont l’un des principaux sponsors et, comme par hasard, Microsoft !... Pour l’instant, le montant de l’accord n’a pas été diffusé mais le scandale est amplifié par la manière dont « Vice » a décidé de faire la promo de cet interview avec un lancement digne d’un film aux teasings façon « Star Wars » distillés au compte-gouttes promettant de l’émotion à venir. Et pour mieux vendre le sujet, un premier extrait a été diffusé que les chaines françaises TF1 et France 2 se sont empressées de montrer telles des gourdes de l’info ; Jesse Hughes, le leader et fondateur du groupe aux côtés de son copain Josh Homme y racontant comment des spectateurs ont trouvé refuge dans les loges du groupe. Mais, pas de chance, sous-entend-il « ils ont tous ont été tués sauf un enfant qui s’était caché sous mon blouson en cuir ». Et l'Aigle du Métal de la Mort semblant bien à l’aise derrière ses moustaches légendaires, comme un serial-killer en bretelles, qui revient de vacances d’ajouter cette terrible phrase : « La raison pour laquelle tant de gens sont morts, c’est parce qu’ils ne voulaient pas quitter leurs amis… »

Pascal lNégre ému était bien seul aux obsèques de Thomas Ayad...

Pascal lNégre ému était bien seul aux obsèques de Thomas Ayad...

Tag(s) : #Attentats Paris, #Concert au Batacla, #Eagles of Death Metal, #Site Vice, #Microsoft, #Universal, #Pascal Nègre, #Thomas Ayad

Partager cet article

Repost 0