Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JO 2024, le voile islamique pénalise Paris

Les Jeux Olympiques 2024 à Paris, c’est perdu d’avance. Cela ne sert à rien de déposer une demande car la France sera éliminée d’office par manque de pluralité et l'intransigeance d'une laïcité poussée à l'extrême proscrivant tout signe à caractère religieux dans les stades, interdisant donc d'y porter le voile islamiqu. En effet, si Paris était choisi nombre d’athlètes féminins ne pourraient y participer ce qui pour le CIO (comité international olympique) est tout à fait inadmissible voir impensable vu l’universalité que les Olympiades prônent. Il est vrai que l’article 50 de sa charte exclut tout signe à caractère politique ou religieux dans les stades, mais pour le CIO le voile est juste un signe culturel et de fait peut être accepté comme on a pu le voir à Londres en 2012 avec nombre d’athlètes voilées ou de simples hôtesses de l’organisation.

C’est déjà à cause de l'interdiction du voile dans les stades que Paris a été éliminé des Jeux Olympiques de 2012 au profit de la capitale anglaise. Bien sûr, cela n’a pas été dit officiellement, mais un lobbying particulièrement intense des pays riches du Golfe tel le Qatar a été décisif. Comme leurs familles possèdent ou sont majoritairement influentes dans la plupart des sociétés qui sponsorisent les Jeux, ils ont mis leur veto pour la France d’autant que ce sont les sponsors, au final, qui avalisent le vote.

Ceci-dit, rappelons qu’un foulard n’est pas l’affirmation d’un intégrisme mais montre qu’une femme veut exprimer une certaine noblesse d’esprit. Il n’y a pas si longtemps en France dans le monde chrétien, une femme qui sortait sans avoir la tête couverte était considérée comme étant de petite vertu. On disait d'elle péjorativement que c'était « une femme en cheveux »... .

Kävin’Ka

http://caricaturemahomet.blogspot.fr/

Tag(s) : #actualité

Partager cet article

Repost 0